Une passion pour l’environnement

La passion de Cameron Stiff pour l’environnement et le développement durable se reflète dans une carrière qui va du travail au sein de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à l’appui aux organismes de durabilité des campus partout au pays, en passant par l’élaboration d’initiatives de durabilité au sein de sa communauté locale, comme l’établissement d’un marché fermier et la transformation des stationnements en jardins. Depuis 2012, il est directeur des finances et du développement chez Compost Montréal, une entreprise sociale qui fait la promotion d’une approche holistique de la gestion des déchets organiques. Il détient un baccalauréat en sociologie de l’Université Concordia, où il poursuit actuellement des études de maîtrise en sciences de l’environnement afin d’explorer le potentiel d’un compostage à l’échelle communautaire à Montréal.

Un histoire d’engagement communautaire

Cameron est né et a grandi à Toronto et a déménagé à Montréal en 2003 pour ses études. Il a appris la langue française et est tombé amoureux de la ville. Sa L’engagement communautaire a été au cœur de la vie et du travail de Cameron. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et fait du bénévolat pour divers organismes communautaires, dont Concordia Durable, le Carrefour Alimentaire Centre Sud, le Laboratoire sur l’Agriculture Urbaine, Régénération Canada et le Collective Alimentaire de Hudson. Il a été reconnu comme un champion du développement durable par l’Université Concordia et a prononcé de nombreuses allocutions sur l’importance de l’engagement des jeunes dans la lutte contre les changements climatiques, entre autres choses.

Cameron a fait partie de la communauté de Vaudreuil-Soulanges pour presqu’une décennie en supportant le travail de la Hudson Food Collective (HFC), fondée par sa chère amie et résidente de Hudson Robyn Rees. La mission de la HFC est la construction d’un système de nourriture sain, écologique et juste. La HFC a créé la Ferme communautaire Betterêve au 723, rue Main, pour servir de cadre aux gens dans l’apprentissage de l’agriculture biologique, pour l’initiation des jeunes gens à l’agriculture, pour engager la communauté et fournir de la nourriture biologique saine dans la région. Nous comprenons la relation entre la nourriture et le climat, la nourriture et la justice, et la nourriture et la communauté.

Un besoin d’agir maintenant 

Les valeurs de Cameron s’alignent fortement sur celles du Parti vert du Canada et il croit qu’il est essentiel d’agir maintenant pour l’environnement, la santé, les droits humains, la réconciliation autochtone et la sécurité mondiale. Comme membre élu du Parlement, il sera honoré de servir les gens de Vaudreuil-Soulanges et établir une direction dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans l’adaptation aux changements climatiques.

Appuis

Il est compétent, honnête et mets ses idées en pratique pour le bien de la communauté et de la planète. Bon succès Cameron!

— Christian Lecours

Cameron Stiff has a thorough understanding of political systems, environmental issues and solutions, as well as incredible community building and project implementation skills. A great candidate!

— Elisa Trees

I’ve known Cameron for over a decade and at times – to my great fortune – have collaborated with him on community projects. I don’t know of anyone with more integrity, vision, drive, and ability to connect people and ideas to make important things happen. I am absolutely confident that he has the capacity to serve as an effective leader. These times call for exactly the skills and capabilities Cameron brings to the table.

— Michelle Holliday

A person of integrity and vision.

— Mike Gareau

Full of hope, determination, and hard work!

— Kristy Franks

I’ve known Cameron for several years. We met while we were both working with Montreal’s urban agriculture community. Since I’ve known him, Cameron has worked tirelessly to take action and raise awareness about the most pressing issues we face both locally and as a global community. His understanding of the climate crisis and other social justice issues make him the ideal candidate for the Green Party of Canada’s Vaudreuil—Soulanges riding. Cameron has my full support in the upcoming election!

— Christina Julianna

Cameron is a super engaged, whip-smart and motivated person. I’m proud to know him. The Greens are lucky to have you, Cam!!

— Tereska Gesing

Cameron is principled, empathetic, and has a clear understand of the environmental and social issues we are presently faced with. I support him 100%

— Alexander Oster

CAMERON STIFF CV